MINCA



Après la chaleur extrême de Palomino, nous voilà à Minca. Petit village charmant au milieu des montagnes. Un havre de paix, sans moustiques et l'occasion de se reposer un peu. On arrive à Cocina Del Campo, notre auberge pour la nuit. On a réussi à négocier une chambre double avec le propriétaire super "Buena onda". On est dans une grande maison avec une hauteur de plafond incroyable, la salle de bain est immense, c'est très charmant comme endroit. Malheureusement, c'est complet pour les 2 prochaines nuits alors on doit partir en quête d'un autre repère. 


   

   

   

On part en exploration, s'arrêtant dès qu'on voyait une auberge. On finit par trouver... Un restaurant qui fait des burgers (oui rien à voir, mais bien manger, c'est aussi important que de bien dormir) on discute un peu avec Christi, elle nous recommande La Casita Del Rio, de son amie Gladys. Changement de décor, on est dans le temple de Bob Marley. Des objets partout, un arbre dans une brouette, une fontaine multicolore, un vrai musée ! 
C'est parfait, on peut aller manger nos burgers tranquillement.
Après une bonne nuit, nous voilà au petit-déjeuner, avec nos 20kg de sacs, profitant d'une bonne connexion pour faire des Skypes. Le petit-déjeuner est à tomber, on est tellement bien dans ce petit kiosque annexe qu'on y restera toute la journée. C'est un endroit apaisant, plein de bonnes énergies, calme, ou tu peux boire de divins jus de légumes et manger sainement. 

C'est finalement, à contre-cœur qu'on rejoint l'antre de Bob, ou on aura chacune son lit (luxe). On glane des adresses pour manger bien et pas cher, on atterrira au Lazy Cat, super petit restau. On est bien, les gens sont sympas, on leur demande ce qu'on peut faire dans les alentours sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps. Yohan nous propose un tour des différents sites en moto, on adore, on négocie, le rendez-vous est pris ! 
On visitera des cascades, la fabrique de café et de bière à la Finca Victoria, le mirador (où l'on a rencontré un gars bizarre qui parlait français, mais on ne comprenait rien de ce qu'il disait). 

Nous, on aime bien se faire balader, mais on préfère quand même partager des moments tous ensemble, alors on s'est tous payé des bières à tour de rôle (Pas trop non plus, il y en a qui conduisent quand même et puis faut voir l'état des routes parfois... C'est sportif) puis on s'est fait une pause billard au milieu de nul part. Et c'était une bonne partie de rigolade. On était bien, on en avait limite rien à faire de la suite de la balade, tellement on passait un bon moment. 


      

   

   



   

      

On a mangé tous ensemble et on s'est dit que ça serait bien de faire une revanche billard le soir même au village. 
Nous voilà au billard, comme d'habitude pas une femme, et presque pas un touriste... 

Aguila dans une main, queue de billard dans l'autre, tout le monde est concentré. 
On ne rigole pas avec le billard, c'est avec un regard désespéré, mais compatissant que tout le monde me regardait manquer mes coups, tandis que Sophie, hyper à l'aise rentrait toutes ces boules. Bon, vous l'aurez compris, j'ai perdu ! Même en jouant en équipe avec un Colombien super fort...


      

4 parties plus tard, on s'est retrouvée en disconight, avec nos amis. La disconight un dimanche soir, c'est moins fun que le billard, mais c'est tout de même une sacrée expérience. J'ai appris quelques mouvements de danse depuis que je suis arrivée, même si je ne les maîtrise pas toujours, mais là, c'était plutôt la lutte pour garder une distance de sécurité avec mon partenaire. Finalement, je suis retournée m'asseoir avec ma bière et j'ai regardé les gens danser en me disant que ce serait sûrement plus instructif ... 

À l'inverse Sophie, teint hâlé et déhanché parfait à tout d'une Colombienne. Pour eux le coller / serrer ce n'est pas un problème en fait, là, je me suis dit que je devais avoir l'air vraiment ridicule avec les 2,5 mètres de distance entre mon partenaire et moi. Ils ont le rythme dans la peau, et zéro complexe, peut être que j'aurai plus de chance avec le billard en fait. 


Le lendemain, on est parties pour Carthagene des Indes, juste le nom fait rêver. 


Pour voir le film de MINCA (2ème partie) c'est ici

Aucun commentaire