MEDELLIN


Départ pour Medellin à prononcer : "METS DES JEANS"
On a pris le bus depuis l'aéroport, puis un taxi pour arrivée à l'auberge. Le chemin était sublime, tu vois la ville s'étendre à perte de vue, entourée de montagne. On en prend plein la vue à chaque fois, c'est incroyable, on ne s'en lasse pas. On arrive à notre auberge Wandering Paisa, on s'installe, on est bien. 
    
    
    
    
    
    
    
    
    
On retrouve Ximena (Aka Cookies), notre amie rencontré à Palomino, on part manger une super viande à l'angle de la rue puis on part se poser en terrasse avec une michelada (bière, citron, sel). On a pris un vrai apéro : mini empanadas, et autres petites bouchées salées. On est rentrée se changer pour aller un anniversaire. T-shirt, jeans et baskets, style paisa (de Medellin) on est "ready". On se retrouve dans une discothèque hyper classe avec des gens très bien habillés, on fait un peu craspouille... Ce n'est pas comme en France, ici, ils sortent les grands moyens, concert, confettis, ballons... Un vrai show ! On boit de l'aguardiente, on danse prêts des ventilateurs, on est mal habillés, mais on s'en fiche, on kiff.
    
    

Le lendemain, on partira, en balade tous les 3 accompagnés de notre nouveau copain de Clermont : Matthis. On a pris le "Metro câble" le téléphérique d'où tu vois les montagnes, la ville immense, et les "cometas" cerf volant magnifiques dans le ciel. 
On ira se balader au Jadim De Los Deseos, chacun son goûter : épis de maïs, mangue salée au citron, ou "perro caliente(hot dog).

  

J'ai mal au mollet, je ne sais pas si c'est une piqûre de moustique qui s'est infectée ou si on m'a pondu des œufs sous la peau. C'est tout rouge et gonflé et j'ai mal quand je marche. Du coup après être allé au marché un matin, je renonce à aller au jardin botanique. 
Le jardin botanique, une immense forêt en plein dans la ville, où toute la flore végétale de la Colombie est représentée, des orchidées, cactus, fleurs tropicales, mangliers, étendue d'eau, ils est trés agréables de s'y ballader quelques heures. On y rencontrera même des iguanes, canards, singes en observant bien.
On a été à l'hôpital, pour ma jambe, super organisation, on n'a quasiment pas attendu. Mon docteur s'est bien moqué de moi, et de mon infection. J'ai eu le droit à des antibiotiques. Sophie m'a fait des petits bandages et hop hop hop, c'était presque réglé. 

    

Nos amis de Medellin nous on fait découvrir une "tienda" petite épicerie, ou tu peux t'asseoir devant et consommer ton aguardiente tranquille. C'est devenu notre QG, on s'est fait des potes, moyenne d'âge 60 ans. On a dansé, on a fait des barbecues, on a pris l'apéro, le tout dans la rue et dans une ambiance surréaliste. 

Medellin, c'est la deuxième ville la plus grande de Colombie, la seule à avoir le métro, un téléphérique, un tram, une ville de technologie réputée pour avoir les meilleurs chirurgiens. Une ville qui innove et réhabilite des quartiers comme par exemple la commune 13, très en hauteurs, avec d'innombrables escaliers, quartier pauvre et enclaver dans lequel ils ont construit 6 escalators, ils ont coloré les maisons, fait venir des artistes pour peindre des fresques... Incroyable quartier, une fois en haut, tu surplombes l'étendue de la ville. 
Medellin est une ville incroyable qu'on a eu la chance de parcourir avec nos amis Paisas (gens de Medellin), par nous-mêmes, on n'aurait jamais pu voir et faire tout ce qu'on a fait avec eux. 

Avant de partir Nico nous a offert le drapeau de la Colombie, pour qu'on puisse le coudre sur notre sac. Faut dire qu'on s'est fait toutes les boutiques à touriste en vain, on était super contente. 
Puis il a fallu partir et là, c'était un peu le drame, tristesse, on se faisait bien à notre vie là-bas. Mais on s'est donné rendez-vous au Pérou pour Noël et le jour de l'an. Il faudra juste patienter un peu avant de revoir les "parcejos paisas".
Parcejos paisas los amo

Aucun commentaire