LA GUAJIRA : Cabo de La Vela et Punta Gallinas


Cabo de la Vela

On est parties pour La Guajira, à l'est de la côte caraïbe. Zone de désert à perte de vue, chaleur intense, mer calme, et pas un moustique à l'horizon. 
On est maintenant les reines du bus, on a l'habitude de voir les petits vendeurs de gâteaux et de boissons en tous genres monter à la sauvette. Mais ce jour là, le petit monsieur, a commencé à nous parler sans complexe de notre système digestif... Et vous comment ça se passe quand vous aller aux toilettes ? Le petit monsieur te tend un sachet d'une solution buvable, pour faire le caca parfait. "Non merci, nous ça se passe trop bien". Si t'achètes son truc, tout le bus est au courant pour tes potentiels problèmes de caca. 
On a eu la même chose une fois avec les problèmes de peau, photos immondes à l'appui. 
Merci, ça fait rêver !

Depuis Uribe, il nous a fallu 1h de voiture pour atteindre Cabo. On a fait confiance à Mikeli pour nous trouver un hostel ( Meson nuevo mundo, pas de site internet mais le village est petit donc facile à trouver) sympa avec hamac. Sur le chemin, on a rencontré un couple Hollandais / Belge, avec qui on a fait un bout de route. 
On est arrivée en même temps qu'un bateau de pêcheurs, qui étalait sur le sable toutes leurs prises, dont un requin de 2 mètres, impressionnant !.

Après manger, on est parti escalader le "Pilon de Azucar", t'as peur de t'envoler à cause des rafales de vent, mais la vue est coupée le souffle. On a vu le couché du soleil depuis le Faro, jolie mais pas exceptionnels, et oui, on commence à en connaître un rayon en couché de soleil ! 

On s'est fait une langouste parce que c'est super bon et pas cher, et pour la digestion, on s'est posé au coin du feu sur la plage. Belle soirée de pleine lune. 
Le lendemain, c'était dur de mettre le réveil à 4h, mais ça n'a pas de prix de lever la tête de ton hamac et de voir le couché de la lune et son reflet sur l'océan. Puis te rendre compte que de l'autre côté le soleil se lève. 
   

 

   

   
   

   

   
C'est parti pour quelques heures de combi 4X4 dans le désert pour arriver à Punta Gallinas. Défilement de paysages désertiques sublimes, mais ça bouge beaucoup dans la voiture et là, j'ai commencé à me sentir mal. C'était un peu l'enfer, ce trajet. Sophie m'a tendu mon petit sac à vomi, c'était pas loin, heureusement que je n'avais rien mangé ce matin là. Quand enfin, on pose le pied-à-terre, il faut prendre un bateau... 
On traverse la mangrove tranquillement, on monte des marches de géants (les Colombiens ont des petits soucis de proportions, aucune des marches ne font la même taille), et là, grosse déception, on est dans une usine à touriste sans charme. On est un peu déçue, on commence à regretter Cabo. Bref, on part en excursion dans un camion à bétail, c'était super, quand il y a de l'air, je supporte beaucoup mieux le chaos de la route. Le soleil castagne, il fait une chaleur impressionnante. 

On a vu des petits tas de pierres mignons au bord de l'eau, mais sans grand intérêt, puis on est allée sur une immense dune de sable qui se jette dans la mer. On s'est baigné, on s'est un peu fait piqué par un truc alors on est vite sortie. Plus tard, on est allée voir des flamands rose et le couché du soleil. On a dormi dans des hamacs xxl, et on est rentrée mais cette fois, je me suis mis à l'avant du combi ! Direction Palomo pour l'ultime soirée de aurevoir avant de rejoindre Minca un village dans les montagnes.

   

 

   

   



   

   

            

  



Pour voir le film de LA GUAJIRA : Cabo de La Vela et  Punta Gallinas (1ère partie) c'est ici

Aucun commentaire