FILANDIA ET SALENTO


Après 7h de bus qui tournent et qui tournent dans les montagnes avec des paysages plus incroyables les uns que les autres. Une correspondance à courir de long en large dans le terminal de Pereira, pour ne pas rater le dernier bus pour Filandia. Et 30 min de jeep plus tard, nous voilà enfin arrivées a bon port. 


Pleine campagne, nous rencontrons Charlotte et Jordan, deux français amoureux de la Colombie qui sont en train de monter leur auberge (
Casa Muy ChaCho). On sera leurs premières clientes. 

Après une bonne nuit de 11h, on profite d'un super petit déjeuner avec une vue magnifique. Quel calme ! Ça fait du bien de se poser un peu, et de retrouver la nature.
Dans là jardin, tu peux ramasser des clémentines, il y a des avocats, des bananiers... T'es comme à la maison, tout est charmant, on se sent bien.


  

 

  

  


  

  

  

  

 

  

  

  

  

On est resté presque plus d'une semaine tellement on était bien. On s'est reposé, on a fait de la logistique, on s'est baladé dans le pueblo... Puis j'ai retrouvé Adèle ! 
C'est fou quelque part de se retrouver en Colombie, quand tu sais que les plans changent sans arrêt, que tu ne sais pas où tu seras demain, ou combien de temps tu vas rester au même endroit... C'est partie pour faire un bout de route à 3, pour la fin de notre périple en Colombie. 



        

       




On a laissé les petits plats de mama Charlotte pour passer 2 jours à Salento. Visite du pueblo, balançoire avec un papi, envie compulsive d'acheter des ponchos... Rencontre nocturne avec un serpent, qui nous a fait un flipper, surtout quand tu sais que Sophie a posé sa main pas loin...



     

       



   

   

   

   

Le lendemain, on est partie pour la vallée de Cocora et ses palmiers géants. On a fait une grande balade à cheval dans les montagnes, traversé plusieurs rivières, c'était sublime ! Pour reprendre des forces, on a mangé une truite, spécialité de la région et on est partie voir les cocotiers. On parle des cocotiers les plus hauts du monde ! C'était superbe. Puis on est rentrées à Filandia retrouver les petits plats de mama Charlotte. 


    

  

  

  

  

  

On est resté une nuit de plus, Sophie et Jordan se sont fait des dizaines de parties de Mölkky "home made", on pouvait entendre leurs cris de victoire ou de désespoirs ! 
Le soir s'était parti de cartes, je ne comprends pas comment Jordan a fait, il gagnait quasiment tout le temps !

On a repris la route, on avait l'impression de laisser nos amis de toujours, c'était triste. C'est difficile de quitter un endroit dans lequel tu te sens aussi bien. Pour changer, il a commencé à pleuvoir averse, on s'est retrouvées trempé en moins d'une minute, un vrai déluge ! 


Voir le film de FILANDIA ET SALENTO

Aucun commentaire