Les préparatifs

Décathlon, c’est notre nouveau spot de sortie. Avant on se faisait des terrasses, des apéros, des soirées, … Maintenant on fait des courses avec un vocabulaire à base de « Matériel de survie », « Poids du sac », « Étanchéité du manteau », « Résistance aux températures extrêmes» & co…
Après être venues une dizaine de fois et avoir sympathisé avec les vendeurs, on connait les rayons par cœur !

#Decathlon #FournisseurOfficielDuVoyage


Le sac à dos :
C’est un voyage un peu à la roots, on a prévu de marcher, de se poser … mais surtout de toujours être mobiles. Alors pas de valise à roulette: on part en sac à dos.
Après plusieurs recherches, un sac de 60L maximum est l’idéal. En effet, la charge max pour une femme est de 13kg. Le poids du sac vide est important, pas plus de 1,8kg. On optera pour : le
Forclaz Easyfit Quecha. Vu la couleur, on a choisi de le customiser par différents drapeaux des pays que nous traverserons.

> Voir la minute préparation


Le sac de couchage :
On a choisi d’acheter un sac de couchage de randonnée FORCLAZ 10° LIGHT orange. On ne l’a pas vraiment choisi pour sa couleur vive, mais pour ses caractéristiques, comme sa Température confort 10°C (Température limite 5°C), son Poids (940 g), et sa taille. On a également pris un sac à viande ou « drap de sac », pour que ce soit encore plus confort.



Le hamac :
Et puis on s’est dit qu’un hamac pourrait s’avérer utile, juste « au cas ou ».
Celui qu’on a choisi est pratique parce qu’il s’accroche facilement, il ne prend pas de place, il n’est pas lourd, il est très grand et très confortable, et surtout il n’est pas cher… Maintenant, je suis sûre que vous aussi, vous voulez un hamac !

Comment tout a commencé

Au détour d’une conversation, surement dans un bar un verre de vin à la main, des envies de voyage plein la tête, Sophie m’a dit : “cap’ on part ensemble ?” C’est là que l’idée de partir ensemble en vacances est née.
Partir 2, 3 semaines ? Partir où ? et puis tu sais, moi je suis difficile en voyage…
On a fait une liste de tous ces pays qui nous font rêver, on a mis du temps à se décider, c’est à dire que des pays, il y en a quand même beaucoup. On voulait du soleil, et surtout il fallait composer avec mon budget. Dans le top 3, nous avions le Brésil, le Vietnâm et la Birmanie.
Pour savoir si on était capable de se supporter, on est partie 3 jours à Honfleur au mois de juillet.
Trois jours de poisse. On s’est dit que c’était peut-être pas une si bonne idée. Finalement, on a quand même choisi de partir 20 jours au Brésil, poisse ou pas poisse.
Le Brésil c’est grand, on a du faire des choix, et préparer notre périple en plusieurs étapes :
Rio (4 jours) / Ilha Grande (4 jours)/ l’Amazonie (5 jours) / Jericoacoara (7 jours)
























À la fin de notre périple au Brésil, on se retrouve dans une lagune au milieu de nul part et seule
au monde. La fin du voyage est là, mais on sait l’une comme l’autre qu’il est loin d’être terminer. 
Après un long silence, Aurélie m’annonce qu’elle a décidé de partir un an en nouvelle-zélande. Et je lui réponds que je veux refaire ce que j’ai fait en Afrique, je veux être utile. Moi aussi je vais repartir. De là tout à RE-commencé… Et c’est parti pour 9 mois de préparations
pour cette nouvelle aventure.
L’idée du  voyage est basé sur le volontariat, (planter des arbres en Amazonie pour la reforestation, fabrication huile de coco, agriculture de café, orphelinat, écoles, construction, élevage de bison… Nous nous déplacerons en bus, en train, à cheval et en stop. Nous voulons découvrir les pays et les cultures de l’Amérique Latine en essayant d’être en totale immersion.

Pays : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, Paraguay, ...